Julie Poirier

Technicienne en administration – gestion départementale

julie.poirier@uqo.ca; mail_outline
819-595-3900 poste 2904

En lien avec la réalisation des activités académiques, j’assure la gestion de la tâche d’enseignement des professeurs du département. J’agis à titre de personne-ressource auprès du personnel des départements en ce qui a trait à l’application des conventions collectives. Je vérifie et valide les contrats d’enseignement et tout document relié au secteur de l’enseignement et de la recherche provenant des départements. Je coordonne le processus de recrutement des professeurs incluant les ressources à l’international.  Je diffuse l’offre de cours, reçois et analyse les mises en candidatures et j’effectue l’attribution des activités d’enseignement. Je participe au processus de recrutement des personnes chargées de cours, des superviseurs de stage et des étudiants, et je prépare les contrats requis. J’assure les suivis des demandes de reconnaissance d’exigences de qualification d’enseignement des personnes chargées de cours.

Auprès des responsables du programme de maîtrise professionnelle conjointe UQAM-UQAT-UQO en gestion durable des écosystèmes forestiers (MGDEF), j’assure la coordination du programme, en support au comité conjoint de programme, du corps professoral, des étudiants, des différents services et directions, au niveau des admissions, des inscriptions, du bon déroulement des cours, des activités en présentiel, du budget et de la reddition financière, etc.

arrow_backRetour à l'équipe