Ressources pour étudiants actuels

• add removeAccès ISFORT- Carte étudiante.
    • Contacter Jinny Allaire pour recevoir votre carte étudiante ou la remplacer et ainsi avoir accès à l’ISFORT en dehors des heures d’ouverture.
  • add removeAvance de voyage ou avance pour travail de terrain
    • Remplir le formulaire Avance de voyage
    • Envoyer le formulaire rempli et signé par courrier interne à l’attention de l’unité Finance Recherche (via le secrétariat du département des Sciences Naturelles R-111).
    • Pour le suivi des demandes, vous pouvez communiquer avec finrech@uqo.ca
  • add removeBibliothèque
    • Pour tout emprunt ou retour de livre de la bibliothèque du département des Sciences Naturelles (R-103) contacter Jinny Allaire
    • Vous pouvez également emprunter des livres de la bibliothèque du campus de Gatineau en ligne et les faire parvenir au secrétariat du département des Sciences Naturelles (R-103).
  • add removeDemande de remboursement pour déplacement / conférence / travail de terrain
    • Pour une demande de remboursement pour déplacement vous devez conserver vos preuves de déplacement (facture d’essence près de votre destination, facture d’hotel, carte d’embarquement pour l’avion, etc). Pour toutes vos demandes de remboursement vous devez conserver toutes vos factures et les organiser par catégories (essence, matériel de terrain ou de laboratoire, logement, etc). Vous devez également joindre une justification écrites des achats effectués.
    • Remplir le formulaire Demande de remboursement disponible au secrétariat du Département des Sciences Naturelles (R-111)
    • Pour toutes dépenses financées par une Chaire de recherche du CRSNG/CRSH, une subvention du CRSNG/CRSH il faut également remplir soit le formulaire de justification pour Fourniture de recherche ou Frais de déplacement
    • Envoyer les formulaires rempli et signés par courrier interne à l’attention de l’unité Finance Recherche (via le secrétariat du département des Sciences Naturelles R-111).
    • Pour le suivi des demandes vous pouvez communiquer avec finrech@uqo.ca
  • add removeEntreposage d’échantillons
    • Si vous avez besoin de condition d’entreposage particulière pour vos échantillons recueillis sur le terrain (congélateur, chambre froide, entreposage long terme) contactez Srdjan Ostojic pour prévoir l’espace nécessaires avant la récolte des échantillons.
  • add removeLaboratoire de l’ISFORT
    • Pour avoir accès au laboratoire de l’ISFORT vous devez compléter une formation SIMDUT. Contacter Srdjan Ostojic pour compléter votre formation SIMDUT et ainsi avoir accès au laboratoire.
    • Pour toute commande de produit chimique ou questions concernant l’utilisation d’appareil présent dans le laboratoire, contactez Srdjan Ostojic.
  • add removeRéservation matériels terrain et salles de l’ISFORT
    • Pour toute réservation d’équipement de terrain, contactez Régis Pouliot le plus tôt possible pour vous assurer que l’équipement soit disponible lorsque vous prévoyez l’utiliser.
  • add removeQuestions d’informatique
    • Pour toute question d’informatique contacter Régis Pouliot. Ceci peut inclure
      • L’installation de logiciel
      • Accès à certains ordinateurs à distance