Aide de terrain recherché
Publié le 19 juillet 2021Contexte :
Un de nos étudiant réalise un projet de recherche sur la réponse de la régénération forestière dans différentes conditions expérimentales suite à l’application de traitement d’éclaircie, de stress hydrique, d’herbivorie et de la compétition de la sous-végétation dans le cadre du dispositif SylvAdapt, installé dans les Bois-Francs (Drummondville, Sainte-Françoise) et dans Bellechasse.
Mission :
Aider dans l’installation de clôtures d’exclusion des principaux herbivores (Lièvres, Cerf de Virginie, Orignal).
Profils recherchés et les conditions de travail :
Les qualifications requises pour ce type de travail sont une bonne santé physique, une capacité à travailler en forêt pendant de longues heures (quelques soient les conditions météorologiques), la disponibilité pour travailler en région (Bois-Francs et Bellechasse).
La période de travail est pour la fin juillet jusqu’à la fin du mois d’Août. Possibilité d’extension à l’automne si la personne est disponible après. Les frais de transports et d’hébergement sont couverts. Le salaire est en fonction de l’expérience, selon les conventions collectives en vigueur à l’UQO.
Contact :
Les candidats intéressés doivent soumettre leur application (dossier de candidature : CV et autres documents complémentaires) à amrh02@uqo.ca
Amraoui, Houssam Doctorant, UQO (ISFORT)
Sous la direction du Prof. Frédérik Doyon.