Assistant terrain été 2022

Publié le 1 avril 2022

Contexte

Je réalise un projet de recherche sur la réponse de la régénération forestière dans différentes conditions expérimentales suite à l’application de traitement d’éclaircie, de stress hydrique, d’herbivorie et de la compétition de la sous-végétation dans le cadre du dispositif SylvAdapt, installé dans les Bois-Francs (Drummondville : Saint-Bonaventure, Saint-Majorique, Sainte-Françoise) et dans les Appalaches (Saint Damien de Buckland, Saint-Magloire de Bellechasse).   

Mission

Aider dans l’installation de clôtures d’exclusion des principaux herbivores (Lièvres, Cerf de Virginie, Orignal) à Bellechasse ainsi que dans l’installation des nos expériences aux Bois Francs. 

Profils recherchés et les conditions de travail

Les qualifications requises pour ce type de travail sont une bonne santé physique, une capacité à travailler en forêt pendant de longues heures (quelques soient les conditions météorologiques), la disponibilité pour travailler en région (Bois-Francs et Bellechasse). Des habilités manuelles et de la bonne humeur.

Les travaux commenceront à partir du mois de mai. Les frais de transports et d’hébergement sont couverts. Le salaire est 17.52 $/heure

Contact

Les candidats intéressés doivent soumettre leur application (CV et autres documents complémentaires) à amrh02@uqo.ca

Amraoui, Houssam
Doctorant, UQO (ISFORT)

PDF de l’offre d’emploi