Offre de stages en écologie forestière Printemps – été 2021

Publié le 26 janvier 2021

Le laboratoire de Christian Messier est actuellement à la recherche d’étudiants qui s’intéressent à l’écologie forestière afin d’effectuer un stage de travail au printemps et à l’été 2021. De plus, si vous détenez un bon dossier académique, vous pourriez être éligible au programme de bourse de recherche de 1er cycle du CRSNG. Nous sommes à la recherche d’étudiants dynamiques qui aiment travailler à l’extérieur, avec les arbres autant dans la forêt qu’en plantation.

Nous avons quelques projets en cours pour lesquels plusieurs postes de stagiaires sont ouverts!

Acériculture
1) Suivre les rendements en eau d’érable de 55 érables durant la saison des sucres 2021, pour déterminer quels sont les facteurs physiologiques et environnementaux qui affectent les productions de sirop d’érable.
Lieu : Outaouais (majoritairement) et Estrie
Période : Mars – Avril 2021
2) Identifier les différents facteurs climatiques, sylvicoles et abiotiques qui influencent la quantité et la qualité de l’eau d’érable à l’échelle de l’arbre et du peuplement et permettre le maintien des érablières en santé et résistantes aux changements globaux.
Lieu : Duchesnay
Période : Mai – août 2021

Pour en savoir plus sur les projets vous pouvez me contacter par courriel (bannon.kim@uqam.ca) le plus tôt possible. La date limite pour envoyer votre CV et votre relevé de notes est le 1er février 2021.
Au plaisir de vous rencontrer !!!

Kim Bannon
Agente de recherche labo Messier
Chaire CRSNG/Hydro-Québec sur le contrôle de la croissance des arbres
Centre d’étude de la forêt (CEF)