Jérome Dupras obtient une Chaire de recherche du Canada

Publié le 16 mai 2019

Scientifique, artiste et environnementaliste, le professeur Jérôme Dupras, du Département des sciences naturelles et chercheur à l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), devient titulaire d’une toute nouvelle chaire de recherche : la Chaire de recherche du Canada en économie écologique. La Chaire de recherche du Canada en économie écologique obtiendra un appui financier totalisant 600 000 $ sur 5 ans.

Cette chaire, la première dans ce domaine au pays, aura pour objectif de mieux comprendre et de mesurer la contribution de la biodiversité et des écosystèmes au bien-être humain. Pour ce faire, une analyse des territoires agricoles, forestiers et urbains sera réalisée, en s’appuyant sur la modélisation socio-écologique, la théorie économique et la gouvernance environnementale. S’inscrivant dans une perspective de développement durable, les recherches du professeur Dupras viseront à développer des cadres et des outils qui font la promotion d’une économie respectueuse des conditions et des capacités de la nature et des communautés.